L’impact premier de ce pommeau de douche écologique est sa réduction de consommation d’eau. Vous allez épargner donc entre 7,5% et 10% d’eau grise en moins sur la consommation de votre habitat en moyenne.

De plus, vous allez consommer moins d'énergie pour chauffer l'eau dans votre ballon d'eau chaude.

Pour toutes les personnes avec la peau mate ou noire, vous allez utiliser beaucoup moins de crème hydratante, car il y a moins de calcaire sur votre peau et votre peau sera mieux hydratée.

Concernant les cheveux, ils seront plus souples et soyeux, vous serez libre d’utiliser ou non des après-shampooing.

Les effets sur votre peau du :

  • Calcaire

Le calcaire ne dégrade pas seulement les appareils ménagers et la tuyauterie. Il peut également être à l’origine de certains problèmes de peau. En effet, quand la calcaire passe sur la peau, il laisse une pellicule agressive envers la peau qui la fragilise jour après jour.

Toutes les personnes qui se lavent avec une eau calcaire connaissent bien cette sensation de tiraillements surtout au visage après la douche.

  • Chlore

Sous une douche chaude, nous absorbons énormément de chlore par inhalation. Le chlore est un bactéricide très toxique et largement utilisé dans le traitement de l’eau. Le chlore qui est dans l’eau de la  douche est agressif pour :

  1. les voies respiratoires
  2. les yeux
  3. La peau
  4. Le cuir chevelu
  5. Les cheveux

Pour conclure, en rendant le calcaire et le chlore inactif, vous n’aurez plus besoin d’utiliser obligatoirement les crèmes ou autres sur votre peau et cheveux. De plus vous pouvez augmenter aussi l’impact sur votre peau en diminuant la température de l’eau, et en finissant sur une eau tiède, voir froide pour les plus courageux/courageuse